Les beaux jours sont de retour et les abeilles aussi. Une période où il y a à nouveau du travail pour les apiculteurs. C'est le cas de Julien Duwez au Rucher des Lisières.
Reprise des activités au sein des ruches de Julien. Et parmi toutes ses abeilles, chacune a son rôle. La reine reprend ses pontes, les éclaireuses partent en repérage pour ensuite passer la main aux butineuses qui partent en quête de pollen. Le printemps est une saison importante pour le Rucher des Lisières, cela demande beaucoup de travail et surtout des visites régulières de ses ruches. L’apiculteur doit veiller à ce que tout se passe au mieux au sein de la colonie. Il soulève les ruches, observe s’il y a suffisamment de nourriture pour tout le monde et si la reine pond correctement. Tout en dépendant toujours de la météo. Et il n’y a pas que la météo qui peut freiner Julien dans ses activités, les frelons asiatiques lui mènent aussi parfois la vie dure. Julien espère un beau printemps avec des températures clémentes, du soleil et peu de pluie pour une première récolte de miel début mai.
Recommandations
Image

Affaire Stavaux : l'appel redouté est tombé!
Le 12 mai, l'ancien coach sportif Vincent Stavaux écopait de 5 ans de prison dont 2,5 ferme pour attouchements sur mineurs. Aujourd’hui, on apprend qu’ il a décidé de se pourvoir en appel de cette décision. Pour les victimes, c’est une demi-surprise.
Image

La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Si autrefois on considérait plutôt le concert du vendredi ou même la descente de la chasse comme début des festivités de Ducasse, ils étaient déjà très nombreux pour écouter les premières notes entendues sur le kiosque ce mercredi.