Cette année, le petit Lumeçon s’est tenu dans des conditions particulières. Entre chaleur et agitation, tout a été pensé pour assurer la sécurité : brumisateurs, eau, encadrement et un QG bien organisé pour retrouver les enfants.
Cette année, le petit Lumeçon s’est déroulé sous des fortes chaleurs.
Dès le début du combat, tout a été pensé pour assurer la sécurité des enfants : brumisateurs tout autour de l’arène, distribution de bouteilles d’eau, présence de pompiers, de policiers et d’un dispositif médical prêt à intervenir en cas de besoin.
Mais une fois le combat terminé, ou parfois même avant pour certains enfants fatigués, c’est au QG que tout se joue. Ce point de rassemblement permet aux enfants de retrouver leur(s) parent(s) dans le calme et en toute sécurité.
Chaque bénévole y a un rôle bien défini : certains gèrent la circulation pour éviter les bouchons, d’autres s’occupent de rendre les enfants à leurs parents. Tout repose sur un système de ticket clair et efficace.
Parents et enfants saluent une organisation fluide, rassurante et bien pensée.
Et si les petits repartent avec du crin plein les mains et des souvenirs plein la tête, c’est aussi grâce à tous ces bénévoles mobilisés pour que tout se passe bien, du début à la fin.
Recommandations

Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin en visite à la Zone de Police Sylle et Dendre

« Moi, petit Montois » : Mons à travers les yeux d’un enfant

Dour Festival - Au coeur du dispositif de la Croix-Rouge

Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin en visite à la Zone de Police Sylle et Dendre

« Moi, petit Montois » : Mons à travers les yeux d’un enfant
