Depuis plusieurs mois maintenant, les joueurs de football amateurs sont privés de compétitions. Avec le déconfinement progressif lancé, les rencontres sont de nouveau autorisées à l'approche des championnats. Ce dimanche, plusieurs équipes de la région Mons-Borinage ont repris possession des terrains avec le premier tour de la Coupe de Belgique. Le RFB rentrera, lui, dans la compétition au troisième tour.
Et les joueurs ne sont pas les seuls à faire leur grand retour dans les stades. Les supporters ont répondu présents ce dimanche à Hornu, où le RLC Hornu affrontait le CS Pays-vert Ostiches-Ath, qui évolue en D3 Amateurs contrairement aux Hornutois pensionnaire de P1.
Les supporters ont poussé leur équipe jusqu'à la fin du temps réglementaire. Malheureusement, cela n'a pas suffi puisque le RLC Hornu s'est incliné sur un score de 3-0. Malgré une première mi-temps équilibrée avec de réelles occasions, la sortie de deux joueurs majeurs sur blessure n'a pas aidé. D'autant plus qu'à la 38è, Yusuf Baloglu du RLC Hornu a été exclu après avoir reçu une deuxième carte jaune pour un tacle en retard.
La défaite n'a, malgré tout, pas terni l'après-midi. Joueurs, staff et supporters se sont retrouvés, après plusieurs mois séparés.
Sur le même sujet
Recommandations

Balle pelote : La finale du Grand prix Maistriau fait son retour sur la Grand-Place de Mons !

Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !

Bonne nouvelle : le centre d’animation de Quiévrain est à nouveau ouvert !

Perche en Ville : une 3e édition pour s'essayer au saut à la perche

Balle pelote : La finale du Grand prix Maistriau fait son retour sur la Grand-Place de Mons !

Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !

Bonne nouvelle : le centre d’animation de Quiévrain est à nouveau ouvert !
