Mons : l'Ascalon Hockey Club a inauguré son nouveau terrain !

par

A Mons, le club de hockey l’Ascalon a inauguré officiellement son tout nouveau terrain ce samedi, rive droite du canal du Centre. Un nouveau terrain synthétique attendu depuis 8 ans et qui va permettre au plus grand club de hockey du Hainaut de se développer encore plus. Vous allez le voir, il fait déjà le bonheur de tous !
 
Le ruban à peine coupé, les petits hockeyeurs s’empressent de monter sur leur tout nouveau terrain. Et tout de suite, les avis sont unanimes !
 
Jusqu’à maintenant, les hockeyeurs jouaient sur le terrain de la Sapinette. Un vieux terrain synthétique qui ne permettait plus de jouer dans les meilleures conditions. Cette fois, le terrain est à la pointe de la technologie. La différence va donc être notable lors des entrainements mais aussi des matchs, à domicile comme à l’extérieur.
 
Ce nouveau terrain devrait permettre aux joueurs d’évoluer plus vite. Le club espère par exemple que des équipes jeunes jouent au niveau national d’ici 2 ou 3 ans. Un nouveau terrain qui devrait aussi permettre d’attirer de nouveaux joueurs.
 
A côté du terrain, le clubhouse est en construction. Ses travaux devraient se terminer d’ici fin avril 2026.
 
Les nouvelles infrastructures représentent donc un nouveau départ pour l’Ascalon. Un nouveau départ qui aura au total coûté environ 3 millions d’euros, financés à la fois par la Région wallonne, la Ville de Mons et par le club lui-même. L’inauguration finale des infrastructures est prévue en juin 2026.
 
 
 
 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Contournement d'Hornu : une réunion citoyenne sous haute tension

Contournement d'Hornu : une réunion citoyenne sous haute tension

Le contournement d'Hornu continue de susciter de vives réactions. Alors que l'enquête publique se poursuit jusqu'au 30 juin, une réunion citoyenne se tenait ce mercredi à Boussu autour du projet du SPW Mobilité.
Image
travaux sur R50 dès Lundi

travaux sur R50 dès Lundi

Image
Obourg : la future  écluse ouverte aux visiteurs lors de la journée Chantiers ouverts

Obourg : la future écluse ouverte aux visiteurs lors de la journée Chantiers ouverts

Exceptionnellement ouverte aux visiteurs ce dimanche, la future deuxième écluse d'Obourg permettra dès 2028 le passage de bateaux de plus de 2 000 tonnes et modernisera le canal du Centre.
Image
Les invités d'honneur conquis par le Doudou

Les invités d'honneur conquis par le Doudou

Comme chaque année, le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin, a convié des personnalités pour vivre le dimanche de la Trinité en totale immersion. Cette année, ses invités d’honneur étaient Caroline Fontenoy, Virginie Hocq et GuiHome.
Image
Procession du Car d’Or : des élèves de Saint-Luc installent la tribune d’honneur

Procession du Car d’Or : des élèves de Saint-Luc installent la tribune d’honneur

Les préparatifs de la ducasse sont en cours. Ce jeudi, c’est notamment la tribune d’honneur de la Procession du Car d’Or qui a été installée à coté de la Collégiale Sainte-Waudru.
Image
Les travaux du centre d’Hornu avancent, l’accès via les 4 pavés a été rouvert

Les travaux du centre d’Hornu avancent, l’accès via les 4 pavés a été rouvert

Les travaux du centre d’Hornu avancent ! La première des 3 phases de chantier vient de se terminer et, la semaine passée, l’accès au centre via les 4 pavés a été rouvert. Bonne nouvelle notamment pour les commerçants.
Image
Cuesmes : la rénovation des halls sportifs ICET est terminée

Cuesmes : la rénovation des halls sportifs ICET est terminée

A Cuesmes, les deux halls sportifs ICET ont dû subir d'importants travaux de rénovation et ont été totalement modernisés.
Image

Obourg : Une éolienne de 250 mètres sur le site d’Holcim ? La Ville n’en veut pas !

A Obourg, Engie prévoit d’introduire une demande de permis unique pour implanter une éolienne sur le site d'Holcim. Un projet qui s’inscrit dans la continuité du projet GO4ZERO et de la stratégie de décarbonation de la cimenterie.
Image
Ghlin : À bientôt 70 ans, Pietro d'Avolio crée des sculptures en métal et enchaine les marathons

Ghlin : À bientôt 70 ans, Pietro d'Avolio crée des sculptures en métal et enchaine les marathons

Rencontre avec Pietro d’Avolio. Ce week-end, l’habitant de Ghlin a ouvert son jardin au public pour faire découvrir les sculptures métalliques qu’il a créées et installées dans celui-ci.
Image
Nimy : les Knights et les Tat'Amis pour la Vie organisent un family day solidaire

Nimy : les Knights et les Tat'Amis pour la Vie organisent un family day solidaire

L’association "les Tat’amis pour la Vie" et les Knights, le club de football américain de Mons, ont profité de ce jour férié pour organiser un family day sur le terrain de l’équipe à Nimy.
Image
Pâturages : le bâtiment de l'école primaire Arthur Nazé fait peau neuve

Pâturages : le bâtiment de l'école primaire Arthur Nazé fait peau neuve

A Colfontaine, différents chantiers sont en cours. L'un d'entres eux concerne l’école communale Arthur Nazé de Pâturages. Le bâtiment de l’école primaire est en pleine rénovation et vous allez le voir, il n’en reste actuellement plus grand-chose…
Image
Wasmes : L'Abbaye de la Court en rénovation pour accueillir l'Académie de Musique

Wasmes : L'Abbaye de la Court en rénovation pour accueillir l'Académie de Musique

Il y a quelques années, l’IEPS a quitté l’Abbaye de la Court à Wasmes. En 2023, la commune de Colfontaine a racheté le bâtiment. Désormais, le bâtiment est en cours de rénovation. Le but : y accueillir l’Académie de Musique.
Image
Début des travaux de sécurisation de l'église de Fayt-le-Franc

Début des travaux de sécurisation de l'église de Fayt-le-Franc

À Fayt-le-Franc, le dossier de l’église Saint-Nicolas franchit une nouvelle étape avec le lancement des travaux de sécurisation.
Image
Travaux rue des Arquebusiers à Mons : circulation perturbée jusqu’au 13 mai

Travaux rue des Arquebusiers à Mons : circulation perturbée jusqu’au 13 mai

Depuis ce lundi, la rue des Arquebusiers à Mons est fermée à la circulation pour une dizaine de jours. En cause : des travaux de réhabilitation de la voirie et de sécurisation de la piste cyclable.
Image
Garden SportDay : une journée inclusive autour du sport

Garden SportDay : une journée inclusive autour du sport

Ce 4 mai, le domaine provincial du Bois d'Havré acceuillait le Garden SportDay. Une journée sportive inclusive pour rassembler personnes avec et sans handicap autour d'activités adaptées avec un objectif : tomber les barrières et créer du partage.