A Mons, le club de hockey l’Ascalon a inauguré officiellement son tout nouveau terrain ce samedi, rive droite du canal du Centre. Un nouveau terrain synthétique attendu depuis 8 ans et qui va permettre au plus grand club de hockey du Hainaut de se développer encore plus. Vous allez le voir, il fait déjà le bonheur de tous !
Le ruban à peine coupé, les petits hockeyeurs s’empressent de monter sur leur tout nouveau terrain. Et tout de suite, les avis sont unanimes !
Jusqu’à maintenant, les hockeyeurs jouaient sur le terrain de la Sapinette. Un vieux terrain synthétique qui ne permettait plus de jouer dans les meilleures conditions. Cette fois, le terrain est à la pointe de la technologie. La différence va donc être notable lors des entrainements mais aussi des matchs, à domicile comme à l’extérieur.
Ce nouveau terrain devrait permettre aux joueurs d’évoluer plus vite. Le club espère par exemple que des équipes jeunes jouent au niveau national d’ici 2 ou 3 ans. Un nouveau terrain qui devrait aussi permettre d’attirer de nouveaux joueurs.
A côté du terrain, le clubhouse est en construction. Ses travaux devraient se terminer d’ici fin avril 2026.
Les nouvelles infrastructures représentent donc un nouveau départ pour l’Ascalon. Un nouveau départ qui aura au total coûté environ 3 millions d’euros, financés à la fois par la Région wallonne, la Ville de Mons et par le club lui-même. L’inauguration finale des infrastructures est prévue en juin 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Le logis Saint-Ghislainois célèbre la fin des travaux des tours de la cité Spruyt
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan