A Mons, le club de hockey l’Ascalon a inauguré officiellement son tout nouveau terrain ce samedi, rive droite du canal du Centre. Un nouveau terrain synthétique attendu depuis 8 ans et qui va permettre au plus grand club de hockey du Hainaut de se développer encore plus. Vous allez le voir, il fait déjà le bonheur de tous !
Le ruban à peine coupé, les petits hockeyeurs s’empressent de monter sur leur tout nouveau terrain. Et tout de suite, les avis sont unanimes !
Jusqu’à maintenant, les hockeyeurs jouaient sur le terrain de la Sapinette. Un vieux terrain synthétique qui ne permettait plus de jouer dans les meilleures conditions. Cette fois, le terrain est à la pointe de la technologie. La différence va donc être notable lors des entrainements mais aussi des matchs, à domicile comme à l’extérieur.
Ce nouveau terrain devrait permettre aux joueurs d’évoluer plus vite. Le club espère par exemple que des équipes jeunes jouent au niveau national d’ici 2 ou 3 ans. Un nouveau terrain qui devrait aussi permettre d’attirer de nouveaux joueurs.
A côté du terrain, le clubhouse est en construction. Ses travaux devraient se terminer d’ici fin avril 2026.
Les nouvelles infrastructures représentent donc un nouveau départ pour l’Ascalon. Un nouveau départ qui aura au total coûté environ 3 millions d’euros, financés à la fois par la Région wallonne, la Ville de Mons et par le club lui-même. L’inauguration finale des infrastructures est prévue en juin 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Les soldes d'hiver : toujours une bonne affaire ?