Tuile pour l'UMONS : les Ministres Tellier et Borsus ont annulé le permis de l'université pour sa nouvelle faculté d'architecture. Le permis prévoyait de construire un nouveau bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet qui ne plaisait pas à de nombreux riverains qui avaient déposé un recours après que le permis ait été accordé. Dans les quelques motivations de l'annulation du permis : Un projet énergivore et très impactant pour les habitants. C'est donc une victoire pour eux, ils ont reçu ce matin un courrier recommandé leur annonçant que tout était annulé. De son coté l'Umons, n'a pas encore pu prendre connaissance des motivations.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé
Les ministres-présidents flamand et wallon ont signé un accord avec Voka et AKT for Wallonia pour développer le captage, le stockage et le transport du CO₂ en Belgique. Holcim, Obourg avec son projet Go for 0 prévoit un ciment sans carbone d’ici 2029.
Image
Destination terrils : un spectacle sur les hauteurs d'Hornu ce dimanche
Les terrils font partie intégrante du paysage borain. Mais quel intérêt leur porte-t-on vraiment aujourd'hui ? C'est en quelque sorte la question que nous pose le spectacle "Soulever des montagnes", qui aura lieu ce dimanche à 15H00 à Hornu.
Image
ENVIROLEAD - Le complément d'enquête d'incidence environnementale enfin disponible !
Les citoyens de Ghlin et ses alentours ont eu connaissance des résultats sur le complément d'enquête d'incidence environnementale concernant le projet EnviroLead. Une étude qui laisse les citoyens perplexes bien qu'elle ait été financée par la ville.
Image
Le bois de Colfontaine a commencé son lifting
Si vous voulez profiter du Bois de Colfontaine, vous rencontrerez peut-être des soucis de parking. Les abords sont en pleine transformation. La plus grosse partie de ce projet commun à Dour, Frameries et Colfontaine devrait se terminer en septembre.