Dans le cadre des journées wallonnes de l’eau, des jeunes de la ville de Frameries étaient invités à ramasser les déchets au bord de l’eau et dans les fossés. Une collaboration avec Contrat Rivière Haine.
Si le mercredi après-midi est souvent synonyme d’activité pour les enfants, celle qu’a choisie Sinan aujourd’hui est toute particulière. Cette activité qui a rassemblé Sinan et ses amis pour ramasser les déchets est le fruit d’une collaboration entre la ville de Frameries et Contrat Haine Rivière.
Dans le cadre des journées wallonnes de l'eau, plusieurs actions sont menées dans le but de combattre la pollution. Ces ordures qui bordent les cours d'eau sont toujours aussi fréquentes et témoignent d’un manque de sensibilisation à la cause environnementale.
Pour pallier le problème, sensibiliser les plus jeunes à cette démarche écologique semble être la meilleure solution à long terme. Ce ramassage collectif semble donc avoir porté ses fruits. Une chose est sûre, c’est une journée que les enfants n’oublieront pas.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions