A l'aube des années 80, Gil Depreter fait la rencontre de Gilbert Bécaud à Mons. Une rencontre de taille pour le jeune homme alors âgé de 16 ans. Une rencontre qui va "changer sa vie" comme il le dit lui-même. Très vite, il rejoint l'équipe du chanteur et l'accompagne en tournée. Une relation se tisse alors entre les deux hommes.
De nombreuses années plus tard, Gil Depreter lui rend hommage. Il revient avec un récital de poésies musicales. Avec "Je vous aime", il a voulu aborder un thème large, qui parle à tout le monde.
Il n'a pas choisi les textes les plus connus pour faire découvrir d'autres morceaux de Gilbert Bécaud. Des textes qu'il ne chante pas, il les déclame. Tout en étant accompagné musicalement par Claudy Mahieu, avec qui il collabore.
Informations pratiques:
> Dimanche 12 février à 16h30
> Au Septem à Saint-Ghislain
> Infos et réservations: https://foyerculturelsaintghislain.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude