Cet été, les Nocturnales enchantent le château de Beloeil avec Le Petit Chaperon rouge. Pour ce spectacle féérique, Luc Petit a notamment fait appel aux jeunes talents de Planète Cirque. Les jongleurs de l’école de Ghlin se sont donc embarqués dans l’aventure.
Image![]()
"On a été contacté par un metteur en scène et ça a été la grande surprise du mois de juillet ! C'est un immense honneur que Luc Petit pense à nous pour une de ses créations!" s'enthousiasme Fabrice Myant, le responsable de l'école Planète Cirque à Ghlin.
Image![]()
Dans le spectacle qui rassemble plus de 700 personnes par soir, les jongleurs interprètent des villageois qui rencontrent le petit chaperon rouge… Des scènes imaginées et chorégraphiées en amont dans les locaux de Planète Cirque.
"lIs nous ont imposé la musique, on a créé un numéro à leur présenter. Il y a eu des mises au point à faire, on a donc passé une journée avec eux pour mettre notre création en scène et puis voilà, ça tourne bien et c'est un beau spectacle", poursuit Fabrice Myant.
Image![]()
"Moi, j'essaye de faire le vide dans ma tête et de ne penser qu'à ce que je vais faire et de ne pas me préoccuper des gens et de leur avis", poursuit un jeune jongleur. Image![]()
Le Petit Chaperon rouge, un spectacle à découvrir au Château de Beloeil du 6 au 15 août à 20h, 20h30 et 21h00.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue