
Une demande de permis d’environnement a été introduite par Sandermans pour que la société puisse stocker davantage à son centre logistique de stockage de produits non-dangereux, situé à Saint-Ghislain, rue des Roseaux.
La société de transport et logistique Sandermans, installée à Ghlin, a récemment introduit une demande de permis d’environnement pour déménager ses espaces de stockage. L’objectif serait d’ajouter de nouveaux dépôts à son centre logistique de stockage de produits non-dangereux, situé à la rue des Roseaux à Saint-Ghislain.
En cause : le peroxyde, considéré comme un produit dangereux, qui est actuellement stocké dans l’entrepôt de Ghlin, à la rue de Baudour. Une situation inquiétante pour les riverains habitant à seulement quelques mètres de là, comme l’explique Arnaud Browet, responsable de la logistique et du développement chez Sandermans, à nos confrères de La Province. L’espace situé à Saint-Ghislain serait donc « plus adapté » à ce type de stockage.
La demande de permis comprend également le stockage de batteries neuves et d’oxydes de manganèse, ainsi que les travaux à réaliser dans l’entrepôt pour pouvoir accueillir ces nouveaux stocks.
Le dossier peut être consulté au service aménagement du territoire de Saint-Ghislain jusqu’au 11 février.
Recommandations

Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin en visite à la Zone de Police Sylle et Dendre

« Moi, petit Montois » : Mons à travers les yeux d’un enfant

Dour Festival - Au coeur du dispositif de la Croix-Rouge

Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin en visite à la Zone de Police Sylle et Dendre

« Moi, petit Montois » : Mons à travers les yeux d’un enfant
