Lundi soir, au conseil communal de Frameries, une motion concernant les lignes de chemin de fer 96 et 97 a été votée à l’unanimité. Cette motion, lancée par Navetteurs.be, à pour but de soutenir les usagers. Depuis plus de 10 ans maintenant, ils subissent les nombreux problèmes de ces lignes.
Depuis plusieurs années maintenant, la ligne 96 reliant Frameries à Bruxelles ne cesse de poser problème aux usagers. Les retards et les annulations se multiplient, pour autant, les perturbations ne datent pas d’hier.
C’est donc une nouvelle fois dans le but de faire bouger les choses que l’ASBL Navetteurs.be à soumis une motion aux communes de la région visant à faire valoir la voix des usagers de cette ligne. Cette motion a été votée à l’unanimité au conseil communal de Frameries. Au-delà d’affecter le quotidien des navetteurs, la dégradation de cette ligne implique d’autres conséquences qui mettraient en péril le développement de la commune.
Un cercle vicieux qui impacte donc directement la commune et va à l’encontre des enjeux environnementaux actuels de notre société. Mons et Quévy ont également approuvé la motion. Quant à Frameries, des courriers ont été envoyés au ministre de la mobilité Georges Gilkinet et aux administrateurs de la SNCB.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils