L'institut St Luc de Frameries accueillait la 2e édition de son marché des créateurs avec une trentaine d'artisans en tous genre. L'occasion aussi pour les élèves de se projeter dans des métiers d'arts.
Bijoux, textiles , tourneurs de bois , vitrail et mosaïque ne sont que quelques exemples de la trentaine d’artisans présents dans les allées de St Luc Frameries. Les élèves et les professeurs s’activent tous ensemble pour faire vivre au visiteur une découverte haute en couleur de l’artisanat
Inspirer les élèves aux métiers d'arts
Une découverte des métiers d’arts qui peut éveiller des vocations ou mettre en confiance les élèves qui auraient choisi cette voie. Des élèves qui semblent fiers de pouvoir accueillir les visiteurs, comme les 7e assistants publicités qui ont développé eux-mêmes les visuels de l'évènement ainsi que l'impression sur textile de certains visuels confectionnés par leurs soins depuis quelques semaines dans le cadre de leurs cours.
Des objets d'artisans à vendre d’une part mais aussi des ateliers de confection de vitrail ou encore des décorations en papier encadrées par les élèves et certains de leurs professeurs . Les bénéfices vont à une bonne cause pour le fond social de l’école mais également au relais pour la vie puisqu'une marche de 8km débutait cette journée chargée.
Un marché qui a eu du succès et qui donne l'envie de revenir aux créateurs comme Sandrine Devray, créatrice de bijoux en macramé à l'origine de la marque "Sacré Noeuds".
De la convivialité et du baume au cœur dans cette période d'inquiétude quant à la réforme de l'enseignement qualifiant, qui prouve combien les métiers d’arts ont encore leur place tant à l’école que dans la vie.
Sur le même sujet
Recommandations

MMA: Moustapha Diakhaté du FDC Team au MMA professionnel !

Retards d'apprentissage, transition numérique, ... 5 ans après le covid, les écoles ont rebondi

P2: Pâturages et Frameries se quittent dos à dos (0-0) !

La Ministre des Sports en visite à Frameries

Frameries - Le tour du Monde avec des cartes postales
