Moustapha Diakhaté, ancien combattant du FDC Team La Bouverie, est passé pro en MMA il y a quelques semaines. Un changement important pour le jeune homme de 24 ans qui vit plutôt bien son arrivée dans le monde professionnel avec 3 victoires en 3 combats.
Nous sommes partis à la rencontre de Moustapha Diakhaté. Ce jeune combattant de 24 ans est devenu pro en MMA chez ARES, la ligue pro française. Une belle renconnaissance du travail fourni jusque là mais Moustapha ne veut pas s'arrêter là et vise encore plus haut avec l'UFC dans un coin de sa tête.
Il arrive en Belgique à l'âge de 16 ans en provenance du Sénégal. Très vite, il rencontre le FDC Team et la sauce prend. Moustapha va être bien encadré par le club de Frameries qui le fait progresser. Pour le FDC Team, voir un jeune passé par le club devenir combattant professionnel, c'est une immense fierté.
Très souvent, Moustapha Diakhaté revient à Frameries pour s'entraîner mais aussi pour transmettre son expérience aux autres membres du club. Il donne également entraînement aux plus jeunes.
Sur le même sujet
Recommandations
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer