Fête et Chasse à la Bière des Routards - Cuesmes


À Cuesmes, ce sont d'anciens animateurs scouts qui ont eu l'idée : une chasse à la bière grandeur nature. Ce samedi, 400 participants ont joué le jeu dans une ambiance bon enfant, avant de prolonger la fête autour d'un verre.

3 500 bières, 36 références et 2 hectares de clairière… Le décor était planté ce samedi à Cuesmes pour la toute première Chasse à la Bière de la région.
Derrière l’initiative : les Routards, un groupe d’anciens animateurs scouts qui ont décidé de continuer l’aventure autrement.
Dans une ambiance bon enfant, près de 400 participants ont relevé le défi, sans sac, mais pas sans stratégie.
Une partie des bénéfices sera reversée à l’ASBL Faune et Biotopes.
Et pour terminer la journée : une fête de la bière sous chapiteau, avec fanfare, food trucks et verres bien remplis.

Godart Marie-Océane.

Recommandations