Bienvenue à la fête antigaspi ! Cet évènement qui rassemble les écoles du Challenge « Gaspillage alimentaire » : menons l’enquête, du Plan de relance de la Wallonie. Après des activités données au sein des écoles, c’est à Havré que les enfants se sont réunis pour célébrer la fin de cette aventure.
Première étape de la journée : parcourir les stands zéro déchets, où l’on peut jouer mais également se tester sur les connaissances en matière de gaspillage alimentaire. Et à ce sujet, ces élèves sont devenus incollables.
Des conclusions qu’ils ont tiré à la suite d’animations sur les causes et conséquences du gaspillage, ainsi que des activités d’éducation au goût et quelques exercices de mathématiques.
Parmi les 36 écoles réparties sur l’ensemble de la région Wallonne, les élèves de secondaire du centre provincial d'enseignement spécial de Ghlin se sont prêtés à l’exercice, jusqu’au bout.
Après avoir goûté les fruits et légumes, la journée est loin d’être terminée. Au programme, des activités manuelles mais également tout un tas d’autres surprises pour apprendre tout en s’amusant.
Au de-là de l’aspect ludique, cette fête antigaspi a pour objectif d’inciter ces élèves à poursuivre leurs efforts, sensibiliser leurs camarades ainsi que le reste de l’école afin qu’ensemble, ils atteignent des résultats.
Sur le même sujet
Recommandations
Hornu : Une voiture électrique pour maintenir la formation : le LPHC s’adapte à la réforme de la 7e TQ
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Enseignement : les enseignants de la région tirent la sonnette d’alarme
Mons - La rentrée de l'enseignement pour adultes
Hugo marche 500 km à travers la Belgique pour ramasser des déchets
Travaux terminés et classes aménagées : l'école d'Audregnies est prête pour la rentrée
Les élèves de l'Eespscf de Quaregnon rencontrent le prince Laurent