Si vous êtes passés par Ghlin hier ou aujourd’hui vous avez peut-être été coincés dans de gros embouteillages. En cause : un chantier mené par ORES près du pont du Belvédère. Le problème, c’est que cette route n’est autre que la déviation mise en place pour contourner le chantier du pont du Busteau.
15, 20, parfois plus de 30 minutes d’attente… Depuis ce mardi, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience.
A l’origine de cette situation, un nouveau chantier débuté ce mardi par ORES. Un chantier qui devrait durer 1 mois.
Mais comment ce chantier a t-il pu être planifié en même temps que le chantier du pont du Busteau ? ORES dit avoir tout simplement effectué les demandes d’autorisations nécessaires auprès du SPW.
Le SPW n’a pas souhaité s’exprimer à notre micro mais mentionne avoir donné les autorisations nécessaires concernant la signalisation. Il précise cependant que c’est la Ville de Mons qui a dû délivrer une ordonnance de police, autorisant le chantier aux dates choisies. Ce à quoi la Ville réagit :
"Il s’agit d’un chantier indépendant de la Ville puisque les travaux sont réalisés par ORES, et ceux-ci se déroulent sur une chaussée régionale, qui ne dépend pas elle non plus de la Ville de Mons. Face à cette situation, la Ville a décidé qu’à l’avenir, elle imposerait elle-même les calendriers de travaux, indépendamment des pressions exercées par les autorités régionales ou les impétrants, qui invoquent des raisons d’urgence ou de sécurité pour lancer leurs chantiers."
ORES regrette les embarras de circulation occasionnés, mais dit ne pas pouvoir suspendre ces travaux et attendre la fin des travaux du pont du Busteau pour les effectuer. Il faudra donc prendre son mal en patience…
Sur le même sujet
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme