Deux ministres à Mons ce matin ! Christie Morreal et Elio Dirupo ont découvert les activités du Comptoir des Ressources Créatives, mais surtout un nouveau lieu : FAISAN, de vastes bâtiments en plein centre de Mons où l'on propose, aux artistes et créateurs de la région, des locaux pour un loyer accessible. Le genre d'initiatives d'accompagnements des acteurs culturels que veut justement soutenir la région wallonne.
Après les Rhizoms, le comptoir de Ressources Créatives de Mons ouvre un nouveau lieu FAISAN. Plasticiens, collectif d'étudiants, graphistes, céramistes ou encore fabricante de savon, ils sont déjà 21 à s'installer dans cet ancien "Bureau de Bienfaisance", mis à disposition par la ville de Mons. Ils sont intéressés par le loyer raisonnable, mais aussi par l'accompagnement et le conseil, avec, comme objectif, développer leur activité.
Pour la Ministre de l'économie sociale Christie Morealle et pour le président de la région Elio Di Rupo, aider à la création est indispensable, pour permettre aux artistes et artisans de vivre de leur art, mais aussi pour le tissu social et économique wallon.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude