Deux ministres à Mons ce matin ! Christie Morreal et Elio Dirupo ont découvert les activités du Comptoir des Ressources Créatives, mais surtout un nouveau lieu : FAISAN, de vastes bâtiments en plein centre de Mons où l'on propose, aux artistes et créateurs de la région, des locaux pour un loyer accessible. Le genre d'initiatives d'accompagnements des acteurs culturels que veut justement soutenir la région wallonne.
Après les Rhizoms, le comptoir de Ressources Créatives de Mons ouvre un nouveau lieu FAISAN. Plasticiens, collectif d'étudiants, graphistes, céramistes ou encore fabricante de savon, ils sont déjà 21 à s'installer dans cet ancien "Bureau de Bienfaisance", mis à disposition par la ville de Mons. Ils sont intéressés par le loyer raisonnable, mais aussi par l'accompagnement et le conseil, avec, comme objectif, développer leur activité.
Pour la Ministre de l'économie sociale Christie Morealle et pour le président de la région Elio Di Rupo, aider à la création est indispensable, pour permettre aux artistes et artisans de vivre de leur art, mais aussi pour le tissu social et économique wallon.
Sur le même sujet
Recommandations

EXPOSITION CAP - PULSATIONS. VISAGES D'UNE CITÉ : esquisse d'un visage sensible et intime de la région montoise

Covid, 5 ans après : le retour en force de la culture

Exposition - Common Grounds : l'espace public est aussi une source de créativité

Troisième édition du blind test de l'ASBL Handisolidaire : la vue n'est pas nécessaire pour pouvoir s'amuser !

Quiévrain en jeux 2025 - Une escape room a l'allure d'une caravane des années 70

Nabinam : une danse autobiographique qui parle d'adoption

Exposition "Vous n'oublierez pas ces fleurs" : une invitation à découvrir la guerre en Ukraine au travers de ses habitants

57 artistes de toute l'Europe exposés aux Anciens Abattoirs de Mons

Journée de l'artisan - rencontre avec l'ancien directeur des Aumôniers du travail reconverti en artisan retraité
