Partons désormais à la découverte d'une exposition un peu particulière. Des lunettes portées par les plus grandes stars des années 60 et 70 sont actuellement exposées chez un opticien de Saint-Ghislain. Une exposition éphémère autour d'accessoires qui regorgent de petites anecdotes.
Johnny Hallyday, Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg ou encore Elton John. Des stars connues de tous avec un point commun : les lunettes. De simples lunettes de vue mais surtout de véritables accessoires de mode. Derrière toutes ces paires se cache l'expert en la matière de l'époque : Pierre Marly.
Durant sa carrière, Pierre Marly va confectionner plus de 4000 montures. Des lunettes qui se démarquent par 3 caractéristiques : leur dimension, leur forme et leur couleur. Et la belle histoire entre l'opticien et les stars débute en 1963.
Ces 14 modèles exposés à Saint-Ghislain ont été acquis par une centrale d'achat d'opticiens. L'exposition voyage à travers la Belgique et la France avec son lot d'anecdotes.
De véritables oeuvres d'art au vécu fort et à découvrir à Saint-Ghislain jusqu'au samedi 13 mai.
Sur le même sujet
Recommandations
"Bords Perdus" : une exposition qui s'inspire de l'Art nouveau de la Maison Losseau
Ento-Mons : Les passionnés d'insectes rassemblés à l'AP Jean D'Avesnes pour la bonne cause
Mons : la Fédération Nationale des Patros fête ses 100 ans
Mons : "Ainsi soit-il", la nouvelle expo décalée de Laurence Nelen
Le CMA de Jemappes fêtera ses 20 ans ce week-end
57 artistes de toute l'Europe exposés aux Anciens Abattoirs de Mons
Dans les coulisses du cyclisme avec le salon Vélomania.org