Apprendre le stand up aux jeunes. C'est l'idée de la maison de jeunes de Dour. Elle organise en ce moment des ateliers pour les initier à l'exercice. L'idée c'est de les préaprer en vue d'un spectacle prévu le 31 mai. Talya Minnicino et Phillipe Hardy
Feuille et stylo en main, les jeunes préparent leur premier stand-up. À travers des exercices écrits dans un premier temps, ils apprennent les codes et les différents genres d'humour, en partageant l'univers des uns et des autres.
Toutes les deux semaines, des ateliers stand-up de 2 heures sont organisés avec l'humoriste Robby. En se plongeant dans l'univers des jeunes, il les aide à développer leur talent d'humoriste.
Utiliser l'humour comme moyen d'expression entre différentes générations peut parfois être un défi. Une première expérience pour l'humoriste, mais aussi pour les jeunes.
Pour laisser la liberté d'expression à chacun, le choix des thèmes est libre. Ils varient surtout selon l'âge, et les centres d'intérêts des participants.
L'idée des ateliers de stand-up est née d'une volonté de proposer aux jeunes un moyen d'expression original. L'objectif : apprendre aux jeunes à s'exprimer devant un public.
Les futurs ateliers se dérouleront en petits groupes, à travers des exercices d'écriture.
Accompagnés par Robby, les petits humoristes travailleront ensuite leur texte pour le spectacle final.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions