Très bonne nouvelle aux Honnelles : le bureau de poste de Roisin rouvre. Un service essentiel maintenu dans la commune, évitant de longs déplacements pour retirer de l’argent ou gérer ses colis. C'était un retour très attendu au cœur du village.
Ouvert à nouveau depuis une semaine, de nombreuses personnes se sont déjà rendues au bureau de post de Roisin. Un service de proximité indispensable qui ravit les habitants de cette commune Honnelloise de 5000 habitants.
Autrefois situé dans le bâtiment du CPAS, l'ancienne gendarmerie est en train d'être rénovée mais Bpost a bien failli quitter la commune. il aurait alors fallu prendre de l'argent à Angreau à quelques kilomètres et déposer son courrier, plus loin encore, à Quiévrain. C'est donc une victoire pour les Honnellois qui gardent des services indispensables, tout prêt de chez eux.
Un investissement long terme dans les services de proximité
Le bâtiment du CPAS des Honnelles, qui datent de 1904, sont actuellement rénovés grâce à des subsides du plan de relance de la Wallonie et de l'Europe. Des subsides qui tombent à pic, en remettant l'ancienne gendarmerie aux normes de consommation énergétiques et qui offrira un cadre plus agréable aux travailleurs et bénéficiaires du CPAS, amenés à augmenter après la réforme du chômage, pour un emménagement attendu entre juillet et septembre 2026.
Au bureau de poste, distributeur de billets et services administratifs, viendra s'ajouter un projet de jardin à la française, pensé comme outil de réinsertion professionnelle : la cerise sur le gâteau d’une véritable redynamisation de Roisin.
Sur le même sujet
Recommandations
Hautrage : Début de l'enquête publique pour le nouveau projet de biométhanisation
Au CPAS de Quaregnon, plusieurs outils existent pour sécuriser le travail du personnel
CPAS de Mons - budget approuvé mais raboté d'1,8 million d'euros
Bientôt une station d'épuration à Angre
Batimons 2025 : entre défis du secteur et opportunités pour relancer la construction
Plan grand froid : le CPAS de Mons ouvre un abri d'urgence à la salle calva
Les repas de la plupart des écoles communales de Dour désormais concoctés par les cuisines du CPAS