Une nocturne en musique qui était organisée pour la première fois avec l'ambition de varier et d'innover dans les évènements proposés à la Piscine et pour conclure les journées wallonnes de l'eau.
C’était une première pour la piscine de Colfontaine qui souhaite diversifier les évènements proposés. Après la baignade canine place à un bal costumé qui venait conclure les journées wallonnes de l’eau.
Un bal qui n’avait pas été suffisamment communiqué et qui a plutôt rassemblé des habitués de la piscine, mais ils ont joué le jeu et sont venus costumés en pieuvre, pirate ou encore en marin.
Un bal marin qui risque d’évoluer en pool party plus festive encore, mais l’essentiel c’était bien l’eau, mise à l'honneur dans la commune. Les journées wallonnes de l'eau sont un événement annuel organisé en Wallonie pour sensibiliser le public à la gestion et à la protection de l’eau. Elles se déroulent généralement en mars, à Colfontaine, des promenades autour des ruisseaux ont été organisées avec les écoles de la commune et le centre aquatique magnum a présenté le métier de maitre nageur, les procédés de test de qualité de l'eau ainsi que les machineries. Les journées de l'eau se concluaient alors par cette nocturne en musique où des lumières et des enceintes sonores ont été disposées aux alentours du bassin.
Une première fois encourageante pour cette soirée en collaboration entre le service sport et le centre culturel de Colfontaine, qui va sûrement donner lieu à d'autres évènements similaires.
Sur le même sujet
Recommandations
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers