Ce samedi soir avait lieu le seul derby de la saison en P1. Le RFCR Symphorinois recevait l'USC Jemappes. Un derby agrémenté d'un enjeu au classement puisque les deux équipes étaient à 26 points avant la rencontre.
Un nul qui avait un air de déjà vu. En effet, les deux équipes s’étaient déjà quittées sur le score de 0-0 au match aller au terme d’un match très engagé. On a revu le même scénario ce samedi… les buts en plus.
De l’efficacité et du caractère. C’est ce qui a permis aux Chiconniers de revenir dans le match, car la première mi-temps n’avait pas été à la hauteur.
Du côté de Jemappes par contre, la déception se lisait sur les visages, car les hommes d’Orazio Russo avaient tout en main pour revenir avec les 3 points.
C’est un scénario qui s’est reproduit trop souvent cette saison pour Jemappes. Et finalement, l’équipe se retrouve bien en deçà de ce qu’elle s’était fixée comme objectif en début de saison.
Avec 27 points à 7 matchs de la fin, les deux équipes ne semblent plus en danger pour la relégation, mais rien n’est joué et il faudra encore des victoires pour s’assurer d’être en P1 la saison prochaine.
Et ça commencera avec un déplacement compliqué à Luignes la semaine prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations

Football: Le RAEC en panne offensivement s'incline 0-1 face à l'Olympic

K. Verstraeten : "On n'est pas venus pour jouer, on est venus pour gagner" !

FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage s'impose dans le derby contre Flénu ! (3-0)

Ladies RAEC - RAAL Women: une belle propagande du foot féminin
