La belle aventure du Futsal Club Flénu s'arrête

par

Après onze ans de vie, le club flénusien stoppe toutes ses activités. Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de futsal de la région, avec la fin d’un club au capital sympathie énorme.

Se rassembler une dernière fois avant de rentrer dans la salle Max Audain, ce terrain où Flénu a connu presque tous ses succès. Une aventure dingue, une tranche de vie que refermer n’est pas si simple que ça.
 
Car le Futsal Club Flénu n’a pas fait que rêver du haut niveau, il l’a atteint. En huit saisons, le club est passé de la P4 à la D1. Une aventure dingue, loin d’être préméditée.
 
Le Futsal Club Flénu, ce sont surtout beaucoup de souvenirs et de matchs marquants. Avec deux moments choisis : d’abord, le tout premier match.
 
Ensuite, un tournant dans l’histoire du Futsal Club Flénu. Pour sa première saison en D2, le club est à deux matchs d’accrocher le titre. Première chance loupée, vient ensuite un test-match dans une salle surchauffée contre le Futsal BXL NOH. Encore loupé, la troisième chance sera la bonne avec un match de barrages gagné aux penaltys contre le Mini 83 Octa + Bruxelles.
 
Enfin, comment parler de Flénu sans parler de famille ? Géré par deux frères, le club a toujours mis un point d’honneur à mettre en valeur les joueurs de la région, en gardant un esprit familial.
 
Avec l’arrêt du Futsal Club Flénu, on referme une belle page du futsal de la région. Merci pour tout messieurs, bravo et à très bientôt.


Sur le même sujet

Recommandations