C'était un match au sommet qui se jouait à Frameries vendredi soir. Le Futsal Fraternité Frameries, troisième, recevait le KGS Anderlercht, leader invaincu de cette interprovinciale D. Les locaux sont allés chercher un nul mais la déception prime.
Malgré ce superbe match nul acquis face à une équipe d'Anderlercht qui comptait 100% de victoire avant ce match, Frameries est déçu du résultat. On peut les comprendre car les Jaunes et Noirs menaient 2-0 à la mi-temps. Les locaux ont fait ce qu'ils savent faire de mieux: défendre en bloc, être solidaire et être sur tous les ballons et partir en contre attaque. Cela a bien fonctionné en première mi-temps: Sean Dubois marque deux fois malgré la monopolisation du ballon d'Anderlecht.
La deuxième mi-temps commence mal, Anderlecht marque très vite mais Frameries ne panique pas, confiant de ses qualités. La défense est héroïque, le gardien Christopher Arab aussi. Malgré tout, Anderlecht parvient à accrocher le nul en toute fin de match. 2-2 score final, un excellent résultat pour une équipe qui jouait le maintien la saison dernière.
7 victoire, un nul, une défaite, le bilan est excellent pour Frameries. Le coach et les joueurs ne s'attendait pas à une telle réussite cette saison. Le club a fusionné cet été avec le All Stars Boussu et cela fonctionne bien. Les joueurs sont bien encadrés, le nouveau coach est apprécié et le club a pu compter sur l'arrivée de joueurs qui font la différence. L'équipe visait le top 4 en début de saison mais pourrait commencer à viser plus haut vu les résultats récents.
Sur le même sujet
Recommandations
FUTSAL: Cuesmes et son nouveau coach se relancent face au DEAF Brussels (8-1)
FUTSAL (D3 Union) : le Futsal Cuesmes se fait plaisir face à Beloeil (22-3)
FUTSAL (D3 Union) : Le Magic Hellas Thulin signe le 12/12 contre Beloeil (8-2)
FUTSAL (D2A): la Thulin Academy Futsal lance parfaitement une saison prometteuse face à Mouscron
Le Magic Thulin écarte le Futsal Cuesmes de la Coupe de Belgique
Le RAEC Sainte-Odile Futsal est champion de Belgique
Le Magic-Hellas Thulin reprend des couleurs