Ce vendredi soir à Thulin, on jouait un match de bas de classement en Interprovinciale D. Beloeil "recevait" le DPF Thulin, respectivement 11ème et 12ème du classement. Un match crucial pour le maintien que Thulin a remporté avec la manière.
Il fallait gagner vendredi soir pour se donner de l'air en bas de classement. Mission accomplie pour Thulin qui signe un début d'année 2026 parfait: 3 matchs, 3 victoires dont une de prestige face à Molenbeek, troisième au moment de la rencontre. Ce vendredi encore Thulin n'a pas tremblé et a pu compter sur son bon bloc défensif pour faire mal en contre et plier le match dès la demi-heure de jeu. 3-7 score final.
Le contraste entre 2025 et 2026 est frappant pour le DPF: 1 victoire en 2025, déjà 3 en 2026. Les hommes de Carl Delys ont retrouvé de la confiance et une efficacité qui leur faisaient défaut avant la trêve. L'équipe a également enregistré l'arrivée de trois transferts, ce qui permet d'aborder les matchs avec une effectif bien plus étoffé et cela fait la différence: 2 nouvelles ont recrues ont marqué ce vendredi.
C'est donc avec le moral au beau fixe que Thulin recevra Frameries lors du prochain match, les troisièmes du classement. Un match difficile mais les Thulinois le joueront au meilleur moment de la saison.
Sur le même sujet
Recommandations
FUTSAL: Cuesmes et son nouveau coach se relancent face au DEAF Brussels (8-1)
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
FUTSAL (D3 Union) : le Futsal Cuesmes se fait plaisir face à Beloeil (22-3)
FUTSAL (D3 Union) : Le Magic Hellas Thulin signe le 12/12 contre Beloeil (8-2)
FUTSAL (D2A): la Thulin Academy Futsal lance parfaitement une saison prometteuse face à Mouscron
Le Magic Thulin écarte le Futsal Cuesmes de la Coupe de Belgique
Le RAEC Sainte-Odile Futsal est champion de Belgique