Duel de P3B à présent entre l'équipe B du FC Flénu et la Furia Espanola. Duel des extrêmes. Si d'un côté, les Flénusiens gardent le cap avec un 13 points sur 15 en championnat, les joueurs de l'Espanola visent la victoire après 3 revers consécutifs...
Jeu, set et match pour les troupes de Pascal Nardella. Opposée aux joueurs de l’Espanola, l’équipe B du FC Flénu n’a pas fait dans le détail et s’impose sur le score fleuve de 12-0. Une victoire idéale pour les Flénusiens, notamment avant les prochaines échéances.
Après une minute de jeu, Aleandro Dei-Gobbi trouve la faille et débloque le marquoir (1-0, 1e). Un premier but suivi d’un second cinq minutes plus tard venu des pieds d'Adam Bouafar (2-0, 6e). Les hommes de Pascal Nardella enchaînent et un plante un 3e et 4e but venu des pieds d'Alessan Polizzi (11e et 18e). L’attaquant s’offre même un triplé à la demi-heure de jeu, avant qu’Alessio Valentino n’inscrive la 6e rose du match (42e). La Furia est asphyxiée. Un plan de jeu respecté à la lettre selon les mots du capitaine Aleandro Dei-Gobbi :
"Dès l'entame du match, on voulait essayer de les asphyxier. Le plan a fonctionné, car après une minute de jeu, j'arrive à inscrire le premier goal. Le reste à suivi. Une fois qu'on a su mettre en place un pressing haut, l'adversaire a eu du mal à suivre", souligne le capitaine et buteur du FC Flénu B.
15 absents côté Espanola
En deuxième mi-temps, le calvaire continue. Après avoir encaissé un but contre son camp de Pawlak, la Furia sombre toujours plus. Polizzi signe un quadruplé. Bouafar un triplé. De quoi enfoncer le marquoir à 10-0. Theo Lombardo et Alaric Beelen entérinent la victoire avec deux derniers goals inscrits en fin de partie. Côté Furia, les absents ont pesés lourd dans le bilan comptable de la rencontre.
"Il n'y a pas de mot pour décrire ce match. Premièrement, on peut féliciter Flénu, car toutes leurs actions ont été abouties. De notre côté, nous avions 15 absents, dont moi et beaucoup de suspendus, de blessés. On mange notre pain noir pour l'instant, mais pour l'instant, nous devons fonctionner avec nos moyens", Joacquim Bouyon, coach-adjoint du CDF Espanola.
Flénu confirme son statut
Grâce à ce succès, Flénu continue de rêver en haut de classement. Annoncé comme candidat à la montée en début de saison, le coach Pascal Nardella confirme les ambitions flénusiennes : rejoindre la P2 pour réduire l’écart avec leur équipe sœur en D2 ACFF. "Au sein du vestiaire, les joueurs n'en parlent pas, mais moi, oui. J'ai un objectif : tout faire pour que le groupe arrive à atteindre cet échelon supérieur. Plus on prend des points, plus on s'en approche", déclare le coach du FC Flénu B.
Du côté de l’Espanola, les ambitions sont tout autre. Avec 15 absents lors de la rencontre et une quatrième défaite consécutive, les joueurs de la Furia doivent déjà se remettre la tête à l’endroit avant leur prochain match contre Hensies. Avec 16 points sur 18 au compteur, Flénu peut continuer de viser le haut du classement. Pour l’Espagnola, la remobilisation générale est déjà une priorité au sein de l’effectif. Au risque d’enchaîner les contre-performances…
Alexandre Degryse
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu