Avant la traditionnelle trêve hivernale, Pâturages & Quevy-Genly se retrouvent pour un beau derby de P2B. Après trois nuls consécutifs, les Pâturageois ont pour objectif de rester au contact du leader Estinnois.
Malgré un début de match serré, ce sont bel et bien les troupes d'Hugues Chiffot qui ouvrent le score. Bien placé dans les derniers mètres, Jeremy Dauby profite d'une erreur de la défense Quévisienne pour débloquer le marquoir au quart-d'heure (1-0, 13ème minute). À la demi-heure, Quevy-Genly redresse la tête et recolle au score via les pieds de Jean Lor (1-1, 28ème minute). Les deux équipes se quittent sur ce score de parité au moment de rejoindre les vestiaires.
Au retour des vestiaires, Quevy pousse, mais ce sont finalement les Pâturageois qui prennent, une nouvelle fois, les commandes du match. Bien placé au second poteau, Hermes Ndombasi surgit et plante le deuxième but du match dans les cages de Sacha Petron, à vingt minutes du terme (2-1, 67ème). Si Quevy-Genly aurait pu profiter de l'une ou l'autre situation, les hommes d'Hugues Chiffot ne tremblent pas et clôturent l'année 2025 par une belle victoire à domicile.
Place à la trêve hivernale, avant de retrouver le terrain de la P2B dès le début du mois de janvier...
Alexandre Degryse
Sur le même sujet
Recommandations
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !