C’était la reprise en P1 ce week-end, avec un match qui se jouait ce samedi soir entre Saint-Symphorien et Péruwelz. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un match nul assez logique.
Au coup d’envoi de cette rencontre, on sent très vite que les 22 acteurs avaient hâte de retrouver leur chère P1. Duels engagés, rythme soutenu, les deux équipes commencent le pied au plancher. Une occasion de part et d’autre, avant de déjà voir le premier but. Bien lancé en profondeur, Meziani efface Leleux puis trompe Cacciatore. 0-1, les visiteurs prennent l’avance à la 9e. La suite de ce match est à sens unique. Péruwelz pousse et obtient de nombreuses opportunités. Heddadji loupe le break, et Meziani trouve la barre. Saint-Symphorien fait le gros dos, et sort une fois. Lecocq, lancé en profondeur, dribble Lelièvre et remet les deux équipes à égalité à la pause.
Un tournant du match intervient en dehors des caméras. Après la pause, seuls 21 joueurs remontent sur la pelouse. Romain Drouven, très bon en première période, est exclu dans les vestiaires. Péruwelz, en infériorité numérique, va même directement être mené. 47e minute, Lecocq nous sort un instant magique. Une frappe superbe dans la lucarne opposée, déjà un des buts du week-end.
Un goal qui aurait dû offrir trois points à Saint-Symphorien sans cette mésentente à un quart d’heure du terme. Cacciatore et Leleux ne se comprennent pas, Heddadji et surtout Fasser en profitent pour repartir avec un point dans les valises de Péruwelz.
Une zone que voudra aussi éviter Saint-Symphorien. Après un premier tour loupé la saison dernière, les Chiconniers s’étaient maintenus. Cette année, on veut toujours se sauver mais plus vite.
Ce samedi soir, les deux formations ont en effet offert du spectacle sur le terrain. Une bonne nouvelle pour tous les suiveurs à l’aube de cette nouvelle saison.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu