C'est une équipe de Jemappes décimée par les blessures qui recevait le Pays-Blanc ce dimanche. 3 points séparaient les deux équipes avant la rencontre. Ce sont les Coquelets qui s'inclinent finalement 2-3 après une folle fin de match.
Les Coquelets ont été pris à froid ce dimanche. Après 10 minutes, le Pays Blanc ouvre le score après 10 minutes de jeu sur phase arrêtée, obligeant Jemappes à courir après le score pour le reste de la rencontre. La deuxième mi-temps est semblable à la première: Jemappes pousse et fait le jeu pour tenter d'égaliser mais ce sont les visiteurs qui se montrent les plus réalistes: 0-2 à 10 minutes du terme. Jemappes obtient ensuite un penalty, le Pays Blanc est à 10: c'est 1-2, il ne reste que 5 minutes. Au terme du temps réglementaire, Gianni Cordaro égalise d'une superbe reprise et on imagine pas Jemappes perdre ce match. Pourtant, dans les arrêts de jeu, Calicchio Glenson crucifie son ancienne équipe d'une retournée exceptionnelle: défaite 2-3 de Jemappes face à un sérieux concurrent pour une qualification au tour final.
Après ce match, Jemappes compte 3 nouveaux blessés: Alessandro Cordaro, Merouane Harrat et Adriano Poli. L'infirmerie jemapiennes est bondée: 13 blessés au total. Cela n'aide pas à aller chercher les précieuses victoires qui leur permettraient de se qualifier pour ce tour final de P1. Les Coquelets signent ainsi un bilan de 3/12, 20 points sur 36 au total. Les Coquelets se déplaceront la semaine prochaine à Soignies, leader incontesté de cette P1 pour l'instant.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !