Après un choc face à l'Olympic de Charleroi pour la première journée des playoffs, le RAEC Mons a enchaîné avec un autre gros morceau à savoir Tubize-Braine. Un autre duel du haut de tableau où les Dragons se sont illustrés sans pour autant s'imposer.
En première période, les Montois ont dominé les échanges même si Tubize a parfois montré le bout de son nez. Dauchy ouvre la marque sur phase arrêtée à la 25e. Après le but, Mons pousse mais ne parvient pas à faire le break.
Tubize remonte sur la pelouse avec plus de motivation et les Brabaçons se créent quelques possibilités. Le tournant de la rencontre survient à la 60e quand Bamona est accroché dans le rectangle. Les Dragons réclament un pénalty mais l'arbitre en décide autrement. En quelques secondes, les visiteurs sont de l'autre côté du terrain et Crame égalise d'une frappe croisée.
Mons va accentuer son pressing et va se créer de belles opportunités sans parvenir à les mettre au fond. En toute fin de match, Vandermeulen sauve le RAEC d'une fin tragique grâce à un superbe arrêt.
Les hommes de Luigi Nasca prennent un premier point dans ces playoffs où le bilan est de un sur six, peu convaincant même s'il reste encore de nombreuses rencontres.
Sur le même sujet
Recommandations

TC Havré: On a testé pour vous le pickleball à Havré !

Le rêve américain de Naomi, Zélia et Louise

Football: Le RAEC en panne offensivement s'incline 0-1 face à l'Olympic

BNXT League: Mons-Hainaut assure l'essentiel face à QSTA United

FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage s'impose dans le derby contre Flénu ! (3-0)
