En basket, il n'y avait pas beaucoup de matchs au niveau provincial, car c'était les finales de Coupe du Hainaut. Un événement organisé par le GGBC Colfontaine à l'Espace Magnum a remporté un gros succès. Une seule équipe de notre région était en finale.
Pas de victoire pour les troupes de Cyril Lefebvre. Battues, 66 - 51 en finale de coupe du Hainaut par Soignies, les Louves loupent l’occasion de décrocher la victoire à domicile. Si les regrets sont présents, les Colfontainoises ont tout données.
Les joueuses de Colfontaine sont pourtant bien en jambes durant les deux premier quart-temps. Menées, 39 - 31 au repos, les Louves craquent au retour des vestiaires et laissent la JS Soignies s’envoler. Malgré la défaite, les joueuses sont fières de leur parcours.
L’événement de la journée reste aussi l’organisation des finales par le club de Colfontaine. Une grande première pour les Loups et l’ensemble du staff.
Un succès pour le club, mais aussi pour les organisateurs. Avec 2000 personnes présentes lors de la journée du samedi, les premiers retours sont déjà positifs.
Des mois de préparation pour le club, mais aussi pour les bénévoles. Avec une telle préparation, la fête est plus que réussie à Colfontaine.
Un contrat réussi, aussi, du côté du public présent sur place. Pour une finale ou un match de championnat, les supporters colfontainois donnent toujours de la voix.
Pour les joueuses, cette finale est aussi l’occasion de vivre un match intense dans de belles installations. De quoi repartir le sourire aux lèvres…
Sur le même sujet
Recommandations

TC Havré: On a testé pour vous le pickleball à Havré !

Le rêve américain de Naomi, Zélia et Louise

Football: Le RAEC en panne offensivement s'incline 0-1 face à l'Olympic

BNXT League: Mons-Hainaut assure l'essentiel face à QSTA United
