Aller au contenu principal

Saint-Denis - Une boutique de couches écologiques

Publié le 10 août 2021 à 16:39

Culito, c’est une aventure de couches qui a débuté il y a 3 ans. L’idée est d’aider les parents à adopter les langes lavables pour leurs bébés. Une solution écologique qui a convaincu Sophie Tirtiaux. En plus d’organiser des ateliers pour accompagner les familles, elle s’apprête à ouvrir sa boutique ce dimanche...

Une vingtaine de couches lavables sont nécessaires pour un bébé. Très résistantes, elles sont surtout écologigues. Les chiffres nous montrent en effet qu’un enfant utilise en moyenne une tonne de langes jetables en deux ans et demi. 

37028_Culito_GR_1.jpg

" En plus de la dimension écologique, il y a aussi le bien-être de l'enfant car les couches jetables contiennent beaucoup de produits chimiques alors que les couches lavables se composent de matières naturelles qui prennent bien mieux soin de la santé de l'enfant", nous explique Sophie Tirtiaux, responsable de Culito.

Enfin, les couches lavables présentent également un avantage économique car, toujours selon Sophie Tirtiaux, les parents vont, en moyenne, dépenser 2000 euros en deux ans et demi pour des couches jetables. 

"En couches lavables, il faut compter environs 600 euros pour s'équiper. Bien sûr, il s'agit d'une somme qu'il faut avancer dès le début, donc, ça paraît une grosse somme, mais sur le long terme, c'est vraiment économique", assure-t-elle. 

37028_Culito_GR_2.jpg

A côté des couches lavables, la boutique propose également des produits de soin pour le corps, d’entretien pour la maison ou des fournitures scolaires. Des articles zéro déchets, produits dans la région. 

A noter enfin que certaines communes wallonnes octroient des primes, allant de 50 à 150 euros, aux familles qui désirent investir dans les couches lavables. L’idée a été proposée par un conseiller communal montois. A voir si elle sera suivie…   

 

0 Commentaires
322 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top