Aller au contenu principal

Direct X

Nature Sans Friture - Florence Defourny entendue en commission à Namur

Publié le 11 mai 2021 à 17:15

C'est une première dans l'histoire de la participation citoyenne. La Nature Sans Friture a été invitée à s'exprimer devant la commission économie, agriculture et aménagement du territoire du parlement wallon. La demande, portée par Florence Defourny, est simple. Convaincre les parlementaires de la pertinence de modifier le plan du secteur Donnaire de Frameries et d'ainsi écarter définitivement la perspective d'une unité de production de Clarebout Potatoes.

La deuxième pétition initiée par les amis du Crachet a récolté plus de 2000 signatures et leur vaut d'être aujourd'hui invités à développer leurs arguments devant la commission parlementaire de l'Economie, de l'agriculture et de l'aménagement du territoire. Une présentation précise, destinée à éclairer les parlementaires sur l'enjeu de la modification du plan de secteur, qui transformerait la zone industrielle en zone de développement économique mixte.

Une présentation minutieuse, argumentée devant les parlementaires de la commission qui accueillaient un citoyen porteurs de questions pour la première fois dans leurs travaux. C'est au ministre qu'il adviendra de se positionner, tenu qu'il est par un devoir de réserve.

Joëlle Kapompole, Jacqueline Galant, Manu Disabato, John Beugnies, beaucoup de parlementaires locaux sont membres de cette commission, qui n'aura finalement pas de rapport à faire au ministre qui a assisté à toute la présentation, c'est dailleurs lui qu'il faudra convaincre. Il a promis de venir voir les riverains sur place, s'imprégner de la réalité du terrain. Maintenant que la procédure est finalisée et ne présente plus de fragilité juridique.

 

0 Commentaires
192 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top