Aller au contenu principal

Direct X

Saint-Ghislain : Le 37e Festifolk est annulé !

Publié le 24 mars 2020 à 10:17 mar 24/03/2020 - 10:17

Suite à l'épidémie de Coronavirus et toutes les conséquences de confinement qui y sont liées, les annulations d'événements se multiplient dans notre région. C'est aujourd'hui le Festifolk de Saint-Ghislain qui passe à la trappe. Ce devait être la 37e édition du 15 au 22 juin prochain. 3 mois à l'avance donc, les organisateurs ont pris les devants. 3 mois, c'est peu et beaucoup à la fois dans la situation actuelle en Europe et dans le monde. 

Aujourd'hui par exemple, l'aéroport de Charleroi est presque totalement à l'arrêt. Et dans le cadre du Festifolk, s'il a lieu à Saint-Ghislain, les groupes qui y participent viennent de partout dans le monde. C'est chaque année un festival haut en couleurs et clairement multiculturel. Et donc, "Vu la situation, après les reccomandations du Ministère de limiter, voire d'annuler les voyages, nous voulons avant tout préserver la santé de notre public, des groupes et de nos bénévoles", explique Daniel Coustry, le président du Festifolk de Saint-Ghislain. C'est une décision "sage mais difficile" que les organisateurs ont du prendre. Ils attendaient cette année l'arrivée début juin de groupes venant notamment de Cuba et de Russie !

Après 36 ans d'existence, c'est une grande première pour le Festival de connaître une telle situation. Situation inédite pour toute la population également en cette période quelque peu exceptionnelle. Cela étant, les organisateurs donnent déjà rendez-vous à leurs groupes invités et aux spectateurs pour la 37e édition, en juin 2021...

0 Commentaires
29 vues

Sur le même sujet


Back to top