La 38ème édition du Festifolk a officiellement débuté ce mercredi matin avec une représentation particulière, celle spécialement organisée pour les enfants. Ils étaient plusieurs centaines à découvrir ces danses internationales venues de Nouvelle-Zélande, de Pologne ou encore de Serbie.
Plus une seule place de libre dans les gradins ce matin au festifolk, où les enfants s’apprêtent à assister à la première représentation du spectacle.
Direction les coulisses pour prendre la température. L’heure est aux dernières retouches, maquillage, accord d’instruments et répétition des chorégraphies. Mais pour ce danseur serbe, pas de stress à l’horizon.
En coulisses toujours, on retrouve de nombreux bénévoles qui pour certains, accueillent des artistes chez eux. Comme c’est le cas de Bernard qui héberge des danseurs originaires de Bolivie.
Venus de Bolivie, de Nouvelle-Zélande, de Pologne ou encore du Japon, en tout ce sont 13 groupes qui présenteront leurs danses traditionnelles. Des folklores passionnants et colorés qui connaissent chaque année un grand succès.
La première représentation de la journée touche à sa fin et le public est conquis par ce spectacle.
Cette 38ᵉ édition du Festifolk démarre donc de la meilleure des façons et n'annonce que du bon pour la suite de ce festival qui prendra fin le 23 juin prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale