Aller au contenu principal

Direct X

Pas de Relais pour la Vie à Mons mais beaucoup de petits événements !

Publié le 03 mai 2021 à 17:44

Christine Libbrecht, coordinatrice du Relais pour la Vie de Mons était notre invitée ce lundi. Elle confirme que le Relais en tant que tel n'aurait pas lieu cette année à Mons (l'événement était prévu au Waux-Hall le 19 juin) mais qu'il serait remplacé par plusieurs petits événements. 

"Comme on ne sait pas encore combien de temps les mesures sanitaires seront d'application, la Fondation a du réagir !" explique Christine Libbrecht.  "On a donc décidé d'annuler le Relais pour la Vie de Mons car la jauge en extérieur est actuellement de 200 personnes en extérieur pour le mois de juin. Il faut néanmoins continuer à remplir les missions de la Fondation contre le Cancer en créant un mouvement. A la place d'un événement, on propose aux gens de participer au "mouvement" Relais pour la Vie. Le but est de les inviter à participer à différentes activités tout au long de l'année. Différents événements ont été pensés par la Fondation comme des workshops pour informer la population sur le cancer. 

Parmi ces événements, une marche est organisée ce dimanche 9 mai dans le Bois de Baudour. Les départs sont organisés de 9 à 14h dans le respect des normes sanitaires. En lieu et place du Relais pour la Vie, un événement pourrait avoir lieu au Waux-Hall en plus petit comité, en fonction des autorisations. Il serait uniquement consacré aux "battants. Mais il n'en reste pas moins que 2 années de suite sans l'organisation de "Relais pour la Vie" pose un sérieux problème au niveau de la Fondation contre le Cancer. 

"C'est problématique car le Relais rapporte environ 4,5millions d'Euros. 2 ans de suite sans récolte de fonds cela veut dire que l'on peut moins financer de projets en recherche scientifique. On finance généralement des projets locaux avec cet argent et c'est donc bel et bien problématique, même si la Fondation a tout de même décidé de financer les projets locaux même sans l'organisation de relais". 

 

 

 

0 Commentaires
153 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top