Aller au contenu principal

Mons - Le CHU Ambroise Paré approche de la saturation

Publié le 15 novembre 2021 à 16:20

Le nombre de cas positifs au Covid est en constante évolution. Au CHU Ambroise Paré, la situation devient tendue, le nombre de patients augmente, il a même doublé en une semaine. Face au personnel soignant qui lui se réduit, l'hôpital approche de la saturation.

CHU_1.jpg

Pour le CHU Ambroise Paré, la situation devient préoccupante. Le nombre de patients atteints du COVID est passé de 12 à 25 en une semaine. Cinq d’entre eux sont hospitalisés en soins intensifs. Mais si le nombre de patients atteints du Covid augmente, le personnel soignant, lui se réduit, ce qui amène rapidement l’hôpital à saturation. 

CHU_4.jpg

"La pénurie du personnel infirmier fait qu'on a du, comme dans d'autres hôpitaux, fermer une unité. On n'a donc plus assez de personnel pour répondre à la demande de soins. Pour l'instant, nous avons une seule unité Covid, avec 20 patients. Elle peut en accueillir 30 maximum. On devrait donc peut-être en ouvrir une deuxième dans les prochaines semaines", nous explique Stéphane Olivier, directeur général du CHU Ambroise Paré. 

CHU_2.jpg

Et si une seconde unité Covid s’ouvre, c’est au détriment d’un autre service qui devra quant à lui fermer. Attentif à l’évolution de la situation, le CHU a prévu une réunion de crise ce lundi après-midi pour envisager la mise en place de nouvelles mesures sanitaires. Il pense notamment à la possibilité de supprimer les visites...

 

    

 

0 Commentaires
2525 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top