Aller au contenu principal

Mons - L'Aramis Club propose de s'essayer au sport gratuitement

Publié le 16 janvier 2022 à 11:45 - Mis à jour le 16 janvier 2022 à 12:13

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Prendre du temps pour soi, manger mieux ou encore faire du sport font partie des décisions les plus récurrentes. Ce samedi, l'Aramis Club à Mons en a profité pour organiser une journée sportive totalement gratuite et ouverte à tous.

Après un rapide échauffement, la température monte très vite dans la grande salle de l’Aramis Club. Nadia et toutes les participantes ne se connaissent que depuis une heure et pourtant, elles partagent une sacrée séance de sport. Au programme de cette journée, cardio et renforcement musculaire. L’occasion d’éliminer les excès des fêtes ou de simplement s’essayer à un nouveau sport.

AVC-TMB-066674_2.jpg

« Je venais de temps en temps pour louer la salle pour jouer au badminton. Du coup, je reçois les e-mails de l’Aramis et j’ai lu que le club organisait une journée sportive avec des cours gratuits donc je suis venue essayer. Ça me plaît pas mal, je fais déjà du badminton et là, c’est du renforcement musculaire, ça m’intéresse. » Nadia, participante au cours gratuit

Cours collectif de cross training, fit boxing ou encore pilate, l’Aramis Club propose chaque semaine plus de 40 heures de cours collectif, le tout animé par des coachs ravi(e)s de rencontrer de nouveaux visages.

« C’est chouette ! Quand nous sommes arrivées ce matin, il y avait déjà pas mal de monde, notamment des nouvelles participantes. On espère qu’il y aura de nouveaux inscrits. » Manon Dewattinne, coach à l’Aramis Club

Déjà organisée en 2019, cette journée gratuite de sport est ouverte à tous et permet de faire découvrir les différentes activités du complexe et d’ainsi amener de nouveaux adhérents.

« On espère que plusieurs personnes découvriront le club. Cette journée sert aussi à remercier tous les membres qui nous ont soutenus. On leur offre leur journée marathon de sport. » Grégory Lecerf, gérant de l'Aramis Club

L’Aramis club compte également des terrains de squash et depuis 2020, le complexe accueille deux nouveaux terrains de padel en extérieur.

AVC-TMB-066674_3.jpg

La journée se terminait avec un tournoi de squash et de padel ainsi qu’avec un concert, histoire de terminer en beauté. Voilà encore un franc succès pour le club qui fêtera ces 40 ans d’existence l’année prochaine.

0 Commentaires
731 vues

Sur le même sujet


Back to top