Aller au contenu principal

Direct X

Le RAEC Mons fête le 1er anniversaire de sa renaissance !

Publié le 23 juin 2021 à 21:29

Le RAEC Mons a fêté ce mercredi soir le 1er anniversaire de sa Renaissance. Il y a un an jour pour jour l'Albert faisait son grand retour, 5 ans après sa disparition. Le club a donc souhaité remercier tout ceux qui ont participé au succès de ce nouveau projet. 

La date est ultra symbolique et le RAEC Mons ne se voyait pas ne pas la célébrer. Ce mercredi soir, le club a mis en évidence toutes les personnes qui ont rendu possible et, continue de rendre possible, cette belle aventure. Bénévoles, staff, joueurs, sans oublier les supporters évidemment. Tous sont de véritables amoureux de leur club et en ce 23 juin 2021, il y avait forcément beaucoup d'émotions.

"Cette ambiance est fantastique. En tant que joueurs, on doit profiter de tout cela car c'est une chance. Et on doit surtout rendre tout le monde fiers et rendre hommage à ce beau blason. Tout le monde fait un travail fantastique, ils travaillent jour et nuit pour le club et on se doit de les honorer" Kenny Verstraeten - Capitaine du RAEC Mons 

36901_1an_RAECMons_LGX4.jpg

Présentation des équipes

Les 4 équipes seniors ont été officiellement présentées pendant cette soirée anniversaire. Un premier rassemblement et une première photo de famille entre les équipes masculines et féminines réunies. De retour au Stade Tondreau en mars dernier, la section féminine est en effet l'une de belles satisfactions de cette année écoulée.

" C'est un projet ambitieux auquel on a la chance de participer. Pour nos joueuses c'est très motivant. Après une saison et demi perturbée, elles ont faim de football et reprendre dans de telles conditions, c'est fantastique. Savoir que le club, le comité et les supporters sont derrière nos équipes, c'est très prometteur" Nathalie Deswez - Présidente sportive des Ladies du RAEC Mons

36901_1an_RAECMons_LGX2.jpg

50 abonnements vendus en à peine une heure !

La soirée a également marqué le début de la campagne d'abonnements. La saison dernière le club comptait plus de 600 abonnés et compte faire encore mieux cette année. C'est en tout cas le souhait du président Hubert Ewbank.

Et puis, cerise sur le gâteau, l'appellation RAEC Mons est officiellement de retour. Le « R » signifiant désormais Renaissance et non plus Royal, comme à l'époque.

"Je me suis battu pendant un an pour cela. Nous n'attendions plus que l'officialisation au niveau de la fédération et ils l'ont accepté. C'est donc un nouveau grand pas pour nous. Il nous reste un dernier pas: le matricule. Nous allons y travailler." Hubert Ewbank - Président du RAEC Mons

Le chemin parcouru depuis un an est donc déjà colossal mais le club l'a une nouvelle fois rappelé : tout ça n'est encore que le début. 

0 Commentaires
770 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top