Aller au contenu principal

Vivre Ici

L'Albert (B) en P1, la bonne nouvelle de la saison des Dragons

Publié le 30 mai 2022 à 17:30 - Mis à jour le 29 mai 2022 à 21:27

En P2, le tour final s’est terminé ce week-end. Il y aurait bien pu avoir un scénario invraisemblable où les trois équipes de ce mini championnat triangulaire étaient à égalité complète. Ce ne fut pas le cas ce dimanche sur le synthétique de Mons, où les jeunes Dragons ont prouvé à tous que leur accession à la P1 est méritée.

Mons a le sourire depuis ce dimanche ! Face à Enghien, les jeunes du club ont fait le taf’ et apporté aux montois de la joie et de la satisfaction d’avoir rempli une partie des objectifs. Pour les supporters comme pour la direction, c’était important d’accomplir des résultats sportifs probants cette année !

En première période, Mons fait 1-0 par Limbourg à la demi-heure et en début de deuxième mi-temps, Mifsud profite d’un ballon qui traine pour doubler l’avance des montois. On pense le match plié mais Enghien, en dix minutes, revient au score et fait peur à tout le monde !

Ce petit détail, c’est la 85ème minute. Fosso est accroché dans la surface, Vannieuwenborgh convertit le penalty et envoie Mons en P1 ! Deux minutes plus tard, Livolsi est à la conclusion d’une action en une touche pour sceller la victoire et la montée.

Alors, au coup de sifflet final, les nombreux supporters envahissent le terrain et offrent aux jeunes Dragons un premier bain de foule. Pour tous les acteurs, jouer devant une telle assistance est un réel plaisir.

Direction la P1 donc pour les jeunes Montois ! Dans l’optique de progression des jeunes de l’académie, avoir réussi à réduire l’écart avec l’équipe A à un seul échelon est la superbe nouvelle de la saison de l’Albert.

0 Commentaires
144 vues

Sur le même sujet


Back to top