Aller au contenu principal

Direct X

La dernière semaine de Jean-Pierre Lepine, bourgmestre de Quaregnon

Publié le 22 avril 2021 à 14:39

Du changement en vue à la tête de la commune de Quaregnon. Nous vous en parlions hier, le Président du CPAS a choisi de passer la main, il en est de même pour le Bourgmestre, Jean-Pierre Lépine, qui, jeudi prochain présidera son dernier conseil communal. Il cédera sa place à Damien Jenart, actuellement échevin.

Un air de déjà vu, ce sont les premières secondes d'une séquence qui n'a jamais été diffusée, en mai 2019, suite à son élection à la Région, Jean-Pierre Lepine avait prévu de laisser son fauteuil de maïeur à Damien Jenart, échevin et successeur désigné par les voix de préférences. Il n'en a finalement rien été, un score suffisant pour devenir député bourgmestre et un temps de préparation supplémentaire pour l'échevin futur maïeur.

A moins de 40 ans , Damien Jenart s'apprête donc à succéder à un des piliers de la politique quaregnonnaise, avec un subtil mélange d'impatience et d'appréhension.

36597_Transition_Lepine_Jenart_FD 1.jpg

 

Autour du futur bourgmestre, une équipe, des échevins expérimentés, un cabinet dynamique et surtout un député qui a choisi de louer un bureau à la commune pour ne pas marquer un départ trop brutal et surtout rester disponible en cas de besoins, présent pour conseiller sans s'imposer. Une technique éprouvée.

36 ans de vie politique, c'est une page qui se tournera lentement, même si le retrait est volontaire, les prochaines échéances électorales ne sont pas exclues, aux niveaux communal et provincial. Plus de responsabilités exécutives, qui serait un frein aux aspirations familiales du maïeur sortant.

Jean-Pierre Lepine entame son baroud d'honneur, une dernière semaine qui s'achèvera jeudi prochain, où il passera l'écharpe mayorale à Damien Jenart.

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaires
189 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top