Frameries - Des enfants font un spectacle pour les résidents de la maison de repos "Les Ecureuils"

par
|

Ce mercredi matin, les élèves de 1ère primaire de l'école de la victoire à Frameries se sont rendus à la maison de repos « Les Ecureuils ». Pendant plusieurs semaines, ils ont élaboré un petit spectacle pour divertir les résidents. Une attention qui a beaucoup touché les personnes âgées.

 
Ils avaient préparé une petit demi-heure de spectacle. Le thème choisi a ravi les résidents puisqu'il s'agissait du Bal Musette. De quoi les replonger dans leur jeunesse l'espace de quelques instants.

"Oh oui, c'était chouette ! J'adore le bal musette, j'avais un de mes oncles qui était accordéoniste et c'était toujours le bal musette. Cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Et puis, voir les enfants ça fait toujours du bien, j'adore les enfants" Lucette - résidente
"C'était formidable ! Les enfants étaient très gentils et ils ont bien chanté. Cela nous a fait un grand plaisir !" Marie-Murielle - résidente

Image

Renouer le lien
Un plaisir largement partagé par les enfants qui se sont montrés très impliqués, concentrés et réceptifs. Après de nombreux mois sans côtoyer leurs grands-parents ou des personnes âgées de manière générale, eux aussi ont apprécié ce contact avec les résidents.

"Oui ça m'a beaucoup plu de chanter et de danser. Ca leur a fait plaisir" Baptiste - 1ère primaire
" Je suis contente de ce qu'on a fait. Ca a rendu les personnes heureuses, du coup moi aussi je suis heureuse" Enora - 1ère primaire
"Ils nous ont fait un cadeau donc on voulait les remercier. C'était important après le confinement etc" Elise - 1ère primaire

Image

Un projet tout au long de l'année
Ce n'était en effet pas la première fois qu'enfants et résidents entraient en contact. Grâce à sa proximité géographique avec la maison de repos, l'école de la victoire travaille énormément sur des projets intergénérationnels tout au long de l'année.

"Nous leur avions souhaité nos meilleurs voeux en début d'année via des cartes et des petits messages. Ils nous avaient ensuite fait un cadeau pour nous remercier. De fil en aiguilles, il y a vraiment un lien qui s'est tissé. Nous essayons d'entretenir cette relation" Alexandre Fabrot - Professeur de 1ère primaire

Un échange et un partage qui est donc loin d'être terminé tant enfants et résidents ont apprécié ces moments passés tous ensemble.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Jason Mabana, portrait d’un danseur ambitieux et talentueux

De Milan à New-York en passant par Londres, Jason Mabana parcourt le monde entier en dansant. Mais c’est à Frameries, à l’école d’Arte Corpo, que cet artiste se sent comme chez lui.
Image

Un workshop Audition chez Arte Corpo à Frameries

Une grande première dans le monde de la danse belge s'est tenue à Frameries ce week-end. Un workshop doublé d'une audition du grand conservatoire londonien Rambert School of Ballet and Contemporary Dance.
Image
Rugby : Frameries laisse s'envoler une bonne occasion de se mettre à l'aise dans la lutte pour le maitien en d1

Rugby : Frameries laisse s'envoler une bonne occasion de se mettre à l'aise dans la lutte pour le maitien en d1

Le Rc Frameries réalise la mauvaise opération du weekend avec une défaite 22 à 26 dans les arrêts de jeux contre Leuven. Un duel de fond de classement qui aurait pu mettre Les charbon et or à l'abri de la relégation ou des barrages contre les derniers du tableau avant un mois de Mars chargé en grands rendez-vous. Une défaite qui risque aussi de remettre les pendules à l'heure dans le vestiaire.
Image
Frameries : les élèves de Saint-Joseph définissent leurs propres règles

Frameries : les élèves de Saint-Joseph définissent leurs propres règles

La fête des lois, une célébration réalisée par l'Institut Saint-Joseph de Frameries. Le but ? Inaugurer la mise en place de nouvelles règles au sein de l'établissement. Des règles, cette fois ci, écrites par les enfants.
Image

Mercredi enneigé - Bonheur pour les enfants en congé !

Image

Dour - Hommage à la môme Piaf

Image

Une Tiny Forest dans la cour de l'école de Petit-Dour

Image

Bilan très positif pour les vacances d'hiver chez Sparkoh!

Image

À la découverte du codage informatique avec les élèves de Notre-Dame de Messines !

Image

À la rencontre du FDC Team Ju-jitsu

Image

Thulin - Les enfants se mobilisent pour le climat !

Image

Le Saintnicolis était installé aux Grands-Prés ce week-end !

Image

Théâtre - Libérer la parole des femmes chez Zwarte Biquette

Image

Frameries - A la friterie Alex pour la Semaine de la Frite

Image

Balade initiatique en famille sur le monde des champignons à Frameries