Aller au contenu principal

Direct X

Dour - Carlo Di Antonio bourgmestre! Empêché pour quelques mois!

Publié le 03 décembre 2018 à 20:29

A Dour, au lendemain des élections 2018 le paysage politique change assez peu, la liste Dour Demain, emmenée par Carlo Di Antonio, conserve sa majorité en réalisant un status quo au niveau de ses 14 sièges. La liste, Votre Dour, anciennement PS, obtient 11 sièges soit un de plus qu'à la précédente mandature, et c'est sa tête de liste Joris Durigneux qui est l'élu qui obtient le plus de voix de préférence. Le grand perdant, c'est écolo qui perd son unique siège.

Particularité à Dour ce soir, Carlo Di Antonio a prêté serment comme bourgmestre, un poste qu'il n'occupera que quelques secondes, pour se déclarer empêché le temps de terminer son mandat de ministre régional. C'est encore Vincent Loiseau qui occupera le poste de mayeur jusqu'en juillet 2019 à priori. Au niveau du collège communal par de grands changements non plus, puisqu'un seul nouvel échevin intègre l'équipe, il s'agit de Patrick poli .

 

Voici les compétences du collège :

Carlo Di Antonio : Police, finance, services de secours, projets transversaux, régie communale, transition écologique et environnement.

Pierre Carton : Tourisme, numérique, développement économique, énergie, agriculture, associations patriotiques et plan communal de mobilité.

Vincent Loiseau : Enseignement, logement, population, état-civil, immeubles inoccupés, ALE et emploi

Sammy Van Hoorde : travaux, commerces, cimetières, aménagement du territoire/urbanisme, nature et bien-être animal.

Christina Greco : Fêtes, jumelage, participation citoyenne, cultes, nouveaux habitants, personnes handicapées, bibliothèque et noces.

Patrick Poli : Sports, jeunesse, plaines de jeu, sécurité routière, propreté publique.

Martine Coquelet : Présidence du CPAS, affaires sociales, petite enfance, famille, ainés, santé, culture et patrimoine.

Pendant l'absence de Carlo Di Antonio, c'est donc Vincent Loiseau qui sera bourgmestre par intérim, il sera remplacé comme échevin par Jacky Detrain qui recevra les compétences momentanées de la transition écologique, de l'environnement, des cimetières, de la nature et des cultes.

0 Commentaires
1098 vues
Back to top