Aller au contenu principal

Direct X

Des tests antigéniques rapides en Pharmacie !

Publié le 12 juillet 2021 à 16:07

Une tonnelle devant la pharmacie. Nous sommes à Dour et depuis ce lundi, 1000 pharmacies en Belgique proposent à leurs clients des tests antigéniques rapides.

"C'était un service que l'on voulait rendre à la population douroise. On a fait une demande à la commune qui a été rapidement acceptée pour nous permettre d'installer une tonnelle, devant la pharmacie." explique Jean Rion, pharmacien à la Pharmacie Dehaut sur la Grand-Place de Dour. 

Ce service payant vous coutera généralement entre 25 et 30 euros. Un test nécessaire pour entrer dans certains pays, ou lors de certains festivals. Réalisé en quelques instants, comme un test PCR, il vous donne le résultat dans les 15 minutes maximum.

"Cela fonctionne comme un test PCR. On enfonce à 8 centimètres un écouvillon dans le nez. On a reçu une petite formation pour faire ça dans les 2 narines. Puis on le met dans un écouvillon avec un peu de sérum et on insère ça dans le test. Ensuite on attend que la bande de test s'affiche ou pas." nous montre Baptiste, assistant-pharmacien chargé de réaliser le test.


Le pharmacien encode alors le résultat du test qui se retrouve quelques heures plus tard en ligne sur votre plateforme ma-santé. Dans cette pharmacie douroise, pas besoin de prendre rendez-vous. Les demandes sont pour l'instant peu nombreuses mais constituent néanmoins un travail supplémentaires aux missions habituelles du pharmacien, formé spécialement pour l'occasion.

 

0 Commentaires
580 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top