La maison communale de Maisières enfin promise à une nouvelle vie! Le permis vient d’être octroyé par la ville à l’investisseur privé qui s’était porté acquéreur du bâtiment. Le site va être complètement rénové et accueillir un hôtel de 11 chambres.
Il faut faire un solide effort d’imagination et de projection dans l’avenir pour se figurer ces bâtiments à l’abandon en un ensemble hôtelier qui respecterait les volumes et l’attrait patrimonial du lieu. Une opportunité pour la Ville qui vient d’octroyer le permis pour la transformation mais dont les finances n’étaient pas suffisamment solides pour financer elle-même les travaux.
Bilal Hammoud est un montois d’adoption. Bruxellois d’origine, il a choisi de s’installer ici, après avoir succombé au charme des vieilles pierres de la cité.
La maison communale de Maisières n’est pas le premier projet de Bilal Hammoud. Le potentiel du lieu, sa proximité avec le Shape et sa dimension patrimoniale ont su séduire l’investisseur qui a donc décider de financer sa résurrection. Le permis vient de lui être accordé et dès que le chantier aura débuté, il ne faudra que 6 mois avant de voir le résultat.
Un investisseur qui croit à l’essor touristique de la Ville, tant en son centre qu’ici dans une ancienne commune qui se débarrassera d’un chancre en développant une nouvelle activité.
Recommandations
+50% sur les prix du mazout dans notre région à cause du conflit au moyen Orient
Holcim Obourg : le Roi Philippe découvre le projet GO4ZERO
Quiévrain : la seule commune du Royaume à n'avoir pas validé ses comptes depuis 2021
Grand succès pour le Bad in black de Quiévrain : le tournoi de Badminton dans le noir
La 40e édition de l'évocation du combat dit Lumeçon de l'UCL
LIFF Mons Academy : ou comment se préparer pour un casting
UMONS : l'université des enfants à Madagascar !