Ce vendredi avait-lieu la présentation officielle des nouveaux géants de Saint-Ghislain. Les autorités communale ainsi que les habitants de la ville ont découvert ces nouveaux arrivants. Après coup, les géants se sont promener dans les rues de Saint-Ghislain pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Bénédiction, discours et Airs de musique, étaient au programme ce vendredi soir pour présenter Bolek, Mathilde et Ghislain.Les 3 nouveaux géants Saint-Ghislainois. Et pour leu première sortie, ce sont près de 200 personnes qui les ont accompagnés dans les rues. Il aura fallu près de 2 ans au Syndicat d'initiative de la ville pour créer ces 3 nouveaux géants. Des géants qui auront pour objectif de relancer un folklore disparu depuis bien longtemps en mettant à l'honneur les villes jumelées à Saint-Ghislain. En repartant de zéro, le syndicat d'initiative a décidé de marquer le coup et d'apporter plusieurs particularités significatives à ses géants. Cela afin de les rendre uniques et d'éviter toute confusion avec les géants Athois.
Une identité forte que le public retrouvera prochainement. Les géants seront à nouveau de sortie et feront partie du cortège lors des festivités du jeudi de l'ascension.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale