Le Ramadan a commencé le 1er mars. Pendant cette période, les musulmans jeunent jusqu’au coucher du soleil et l’Iftar. Pour couper le jeune tous ensemble, l'Amicale Algérienne de Mons-Borinage a organisé ce samedi un repas ouvert à tous, musulmans ou pas, à la salle paroissiale de Dour.
Musulmans, chrétiens ou athées. Algériens, Belges, ou Italiens... Peu importe la religion et la nationalité, l’Iftar est l’occasion pour tous de se rassembler.
Pour les musulmans, ce repas c’est évidemment l’occasion de couper le jeune en famille. Mais c’est également une belle opportunité pour faire découvrir leur culture à ceux qui la connaissent moins.
En tout cas ici, personne ne risque de manquer de nourriture. Une petite équipe de cuisinières s’est activée pour préparer un bon repas, qui permettra de tenir sans manger jusqu’au lendemain soir.
La soupe c’est important, mais ce qui l’est encore plus, c’est le partage. Si c’est le mot d’ordre du Ramadan, c’est aussi ce que veut mettre en avant l’Amicale Algérienne de Mons-Borinage en organisant ce repas.
Du beau monde qui se réunira encore pour la rupture du jeune les 2 prochains samedis, avant la fête de l’Aïd le week-end suivant !
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie