Habitants d'Harmignies, soyez prudents avec l'eau du robinet. Il s'agit, pour l'instant de ne pas la consommer. Une pollution d'origine inconnue à ce stade la rend non potable.
Une situation qui risque de se prolonger jusqu'à lundi, le 12 janvier. En attendant, pour faire face, les agents de la SWDE ont distribué des bouteilles d'eau aux habitants.
Place d’harmignies ce jeudi midi, les habitants se sont organisés pour venir chercher des bouteilles d’eau potable, distribuées par les agents de la société des eaux. Le message alertant sur la non potabilité de l’eau a été rapidement diffusé grâce aux réseaux sociaux.
Non potable et impropre à la consommation même pour une douche ou un bain, en attendant que les analyses effectuées révèlent leurs résultats. Il s’agit de ne prendre aucun risque et toutes les précautions.
Pour pallier le manque d’eau de distribution, la société wallonne des eaux a procédé ce midi à des distributions de bouteilles d’eau, et de nombreux habitants du village avaient déjà su s’organiser pour venir se ravitailler.
Ne pas consommer l’eau en attendant les résultats, donc la SWDE continuera la distribution d’eau potable jusqu’à ce que l’eau redevienne potable. A noter encore que cette pollution est limitée au seul village d’Harmignies.
Recommandations
Accord UE - Mercosur : le blocage du poste frontière d'Hensies se poursuit
Restos du rire : les artistes se mobilisent le 25 janvier à Mons
Royal Francs Borains : plusieurs bonnes nouvelles pour commencer l'année
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce