Une enquête publique en cours à Ghlin. Elle découle de la demande de permis unique introduite par l'entreprise Sandermans (transport et logistique). La société aimerait abattre deux bâtiments existants pour construire un nouvel espace de stockage.
Une enquête publique a été ouverte ce 23 février suite à une demande de permis unique. L'entreprise Sandermans spécialisée dans le transport et logistique souhaite démolir 2 bâtiments utilisés actuellement comme garage et stockage pour en construire un seul de 4.400m2. Ce nouveau bâtiment servirait de petit atelier, d'espace de stockage de produits inertes ainsi que des nouveaux bureaux. En créant de nouveaux espaces, l'entreprise pourrait avoir un besoin en emploi.
Par la même occasion, ils aimeraient réaliser des travaux d'aménagement d'espaces verts et de gestion durables des eaux pluviales.
Si l'enquête s'avère favorable au projet, les travaux pourraient durer 2 ans. Le dossier est consultable au département environnement et transition écologique de la ville de Mons. L'enquête se clôture le 10 mars 2026.
Recommandations
Examens : quel impact des grèves sur la préparation des étudiants ?
Explosion à Hornu : un corps retrouvé dans les décombres de la maison soufflée
Mons : Face aux risques pour la santé, la CSC demande plus de transparence sur les produits de nettoyage
Lutte contre le frelon asiatique : un nombre record de reines fondatrices piégées à Frameries