[Communiqué officiel]
Face au danger de propagation du Covid-19, les autorités communales ont privilégié au folklore la santé des citoyens, des commerçants et de tous les acteurs oeuvrant au bon déroulement des événements.
Lors de sa dernière séance ce mardi 7 avril, le Collège communal a pris la décision de ne pas maintenir les manifestations du mois de mai. Cette mesure s’applique également à l’ensemble des festivités de l’Ascension, qui auraient dû avoir lieu du 21 au 24 mai prochains, et ce en accord avec le Syndicat d’Initiative et l’Association des commerçants de Saint-Ghislain.
L’Ascension est un rendez-vous incontournable du calendrier saint-ghislainois, avec pour moment phare le traditionnel envol du ballon le jeudi à 19h30. Les activités devaient s’étendre cette année jusqu’au dimanche, avec notamment une braderie commerçante de deux jours en centre-ville.
Malheureusement, beaucoup de rendez-vous annuels ne pourront pas être organisés : les fêtes scolaires, le Festinature (distribution des poules incluse), le Semi-marathon de l’Ourse, les Mérites sportifs, ou encore le Family Bike. Certains événements ou parties d’événements, comme par exemple la soirée du vendredi de l’Ascension, pourraient faire l’objet d’un report mais cette possibilité est encore à l’étude.
Recommandations
36 appartements et 17 maisons en projet à Ghlin, l'enquête publique est en cours
Colfontaine : Effervescence dans les coulisses avant la parade !
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Les premiers élèves en carillon de l'Académie de musique de Mons ont relevé leur premier concert au Beffroi pour les fêtes
15e édition du marché de Noël de la maison d'accueil de Saint-Paul : un esprit solidaire toujours aussi fort après toutes ces années
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Parade de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la création des costumes