Faire sa rentrée en musique : c'est possible toute cette semaine dans les écoles communales de Mons. Grâce aux Jeunesses Musicales et à MARS, les élèves de maternelle et du primaire ont eu droit à un concert pour cette rentrée.
Une façon originale de commencer cette année dans la bonne humeur. Exemple à l'école du Trieu à Mons
Guy Verlinde a offert de la joie et de la bonne humeur aux enfants pour cette rentrée scolaire. Un concert d'un peu moins d'une heure où les maternelles et primaires ont pu chanter et danser. Une manière originale de commencer cette nouvelle année scolaire.
Une rentrée dont les élèves se souviendront cette année. Pour la première fois, les Jeunesses Musicales de Mons-Borinage et MARS ont mis sur pied ce projet. Une initiative déjà organisée dans d'autres régions et soutenue par le programme PECA.
9 concerts tout au long de la semaine du côté de Mons, Cuesmes, Obourg, Nimy, Maisières ou encore Flénu. Chaque jour, un artiste différent se produit avec un message positif. Exemple, ici avec un thème superhéros autour du mojo et du bonheur.
Une initiative qui en est à sa première édition. Mais nulle doute que ce projet se reproduira lors des prochaines rentrées scolaires à Mons-Borinage.
Sur le même sujet
Recommandations

Quévy - Les enfants créent un salon des sciences!

Festival "Accordéons nous" : L'accordéon à l'honneur au conservatoire de Mons

Journée portes ouvertes aux Cours des Métiers d'Art du Hainaut

Retards d'apprentissage, transition numérique, ... 5 ans après le covid, les écoles ont rebondi

Mons : Introduction à la musique classique tout en s'amusant

Colfontaine : où sont préparés les repas chauds des écoles ? Les élèves de l’école du Cambry visitent les cuisines

Un concert à Mons, un moment particulier pour Alice on the roof
