Faire sa rentrée en musique : c'est possible toute cette semaine dans les écoles communales de Mons. Grâce aux Jeunesses Musicales et à MARS, les élèves de maternelle et du primaire ont eu droit à un concert pour cette rentrée.
Une façon originale de commencer cette année dans la bonne humeur. Exemple à l'école du Trieu à Mons
Guy Verlinde a offert de la joie et de la bonne humeur aux enfants pour cette rentrée scolaire. Un concert d'un peu moins d'une heure où les maternelles et primaires ont pu chanter et danser. Une manière originale de commencer cette nouvelle année scolaire.
Une rentrée dont les élèves se souviendront cette année. Pour la première fois, les Jeunesses Musicales de Mons-Borinage et MARS ont mis sur pied ce projet. Une initiative déjà organisée dans d'autres régions et soutenue par le programme PECA.
9 concerts tout au long de la semaine du côté de Mons, Cuesmes, Obourg, Nimy, Maisières ou encore Flénu. Chaque jour, un artiste différent se produit avec un message positif. Exemple, ici avec un thème superhéros autour du mojo et du bonheur.
Une initiative qui en est à sa première édition. Mais nulle doute que ce projet se reproduira lors des prochaines rentrées scolaires à Mons-Borinage.
Sur le même sujet
Recommandations
Hornu : Une voiture électrique pour maintenir la formation : le LPHC s’adapte à la réforme de la 7e TQ
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Enseignement : les enseignants de la région tirent la sonnette d’alarme